fbpx

The Nucleo Project

Nucleo project
 

The Nucleo Project a été fondé en 2013 pour permettre à des enfants et des jeunes du quartier de North Kensington à Londres d’intégrer des ensembles musicaux. Nous faisons partie du mouvement mondial El Sistema, lancé au Venezuela en 1975.

Un « nucleo » est un centre d’activité musicale au cœur d’une communauté locale, et c’est ce que nos jeunes musiciens créent dans notre quartier. The Nucleo Project est ouvert à tout enfant souhaitant rejoindre notre famille. Tous les élèves peuvent y participer gratuitement.

Les élèves s’engagent à suivre un programme intensif et rigoureux (les enfants âgés de 7 ans et plus assistent à un minimum de quatre séances par semaine). Ce programme en immersion favorise des progrès rapides, produit d’excellents résultats et permet de créer des liens solides au sein de la communauté. Nous espérons faire une véritable différence dans le quotidien de nos jeunes musiciens.

fbpx

The Nucleo Project

Nucleo project
 
The Nucleo Project was founded in 2013 to offer ensemble-based musical opportunities to children and young people in North Kensington. We are part of the global El Sistema movement, which began in Venezuela in 1975.
A nucleo is a local centre of musical activity at the heart of its community, which is what our young musicians are building for our local area. The Nucleo Project is open to any child who wishes to join our family. All students are able to participate free of charge.
Our students commit to an intensive and rigorous programme (children aged 7+ attend at least four sessions a week). The immersive schedule fosters rapid progress and high achievement, as well as strong bonds within the community. We hope to make a truly transformative difference in our young musicians’ day to day lives.